Démarches

11/28/2017 01:11:00 PM

Quelles sont les démarches à réaliser pour devenir propriétaire de chevaux de course? 


Tout se passe auprès du département propriétaire de France Galop. Vous devez faire une demande d'agrément. Deux sont possibles, les démarches et les coûts ne sont pas les mêmes : 

Agrément en qualité de propriétaire : dans ce cas, vous allez faire votre demande de couleurs (combinaison casaque / toque) portée par les jockeys qui monterons vos chevaux).

Agrément en qualité d'associé : dans ce cas, vous n'aurez pas nécessairement vos couleurs, mais vous serez associé avec plusieurs personnes sur un cheval. Ce dernier pourra porter les couleurs de l'association ou bien les couleurs de l'un des associés. 

>>> Le Guide des Propriétaire vous détaille les différents types de propriétés ainsi que toutes les dispositions pratiques et fiscales. 


Propriétaire d'un cheval de course : ambiance, esprit de complétion et aspect familial et social

Suivant votre première demande, vous recevrez une réponse dans un délais de 1 à 3 mois. En parallèle vous pouvez faire les démarches d'acquisition d'un cheval ou de parts. Vous serez également contacté par la Direction centrale de la Police Judiciaire afin de réaliser une enquête de moralité. Profitez-en également pour discuter avec votre futur entraineur et vos éventuels futurs associés ! 

>>> Faire un demande d'agrément auprès de France Galop.

>>> Retrouvez ici tous les documents indispensables à votre nouvelle vie de propriétaire de chevaux de course. 

Quelles sont les démarches à réaliser pour devenir propriétaire de chevaux de course?  Tout se passe auprès du département propriétaire d...